Trésor Midnight Rose, le parfum qui portait bien son nom

2 août

Salut les filles !!

J’ai décidé de vous parler « parfum » pour ce nouvel article.

Avant toute chose je dois vous dire qu’il ne s’agit là que de mon avis, et pas d’un avis « professionnel » ou incollable en la matière (mais je sens trop bon donc lisez la suite  =P). Vous voilà prévenues !

J’ai longtemps (plusieurs années) porté Ricci Ricci de Nina Ricci, dont je pourrais vous parler avec plaisir si ça vous dit (à vos commentaires !) car j’ai encore beaucoup de sentiments pour lui.

Mais il y a quelques semaines, le besoin de changement devenant plus fort que mes sentiments pour RicciRicci, mon nez et moi sommes allés nous promener chez Séphora pour changer d’air… euh non, de parfum. Et là, après de nombreuses rencontres olfactives, nous avons décidés (toujours mon nez et moi, je ne sors jamais sans lui) de tenter quelque chose avec une eau de parfum qui nous a instantanément convaincu par ses nombreuses qualités : Trésor Midnight Rose de Lancôme.

Tout d’abord, le flacon est magnifique ! Oui, en général on « voit » un parfum avant de le sentir, on se dirige vers les contenants que nous trouvons les plus jolis. Il est divinement « taillé », il me fait penser à quelque chose d’élégamment sculpté directement dans un bloc de verre transparent brut. La petite rose autour de son cou (ou « pshitt-pshitt ») est juste trop mignonne, et son dégradé violet est à tomber par terre. Je vous ai mis la photo pour que vous puissiez me suivre parce que je sens bien que mes explications sont moyennement claires.

Trésor Midnight Rose de Lancôme

Trésor Midnight Rose de Lancôme

Et puis, et c’est le principal, il sent divinement bon !! Dans l’emballage il est écrit « Cassis Malicieux, Rose Gourmande, Bois Mystérieux ». C’est un parfum extrêmement sucré (et le sucre c’est bon). L’odeur du cassis est très présente et aussi sucrée que dans un bonbon dur au cassis, pas juste comme le fruit. C’est la première odeur qui vienne au nez quand on respire ce parfum. Elle est très vite mêlée à celle de la rose, envoûtante, qui reste longtemps après que l’on a respiré le parfum.

Le parfum tient très bien. J’en mets 3 ou 4 « pshitt » le matin et l’Homme trouve que je sens encore divinement bon le soir.

Bref ! Il est beau, il sent bon, il tient bien, que demander de plus ? Peut-être un prix un peu moins élevé (46€ les 30ml)… Cela dit, l’Homme vient de m’offrir mon deuxième flacon car le premier arrivait en fin de vie, je râlerai donc sur le prix en achetant le troisième. ;-)

En attendant… Bisous bisous,

Mademoiselle Lotte

Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Callahanafit |
Raybanaviator |
Dennissoria |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Modart
| Journaldemae
| Styloupas