Dentifrice : Oral-B Pro-Expert Blancheur à la Menthe (rien que ça)

16 jan

Salut les filles !

Aujourd’hui je vous parle d’un dentifrice : l’Oral-B Pro-Expert Blancheur à la menthe.

Et là vous vous dites « Ca y est on l’a perdue, elle délire complètement cette demoiselle elle nous parle de dentifrice. Nan mais de DEN-TI-FRICE quoi ! » Bah oui, je vous l’avoue : je suis une névrosée de la santé bucco-dentaire. En mode je me brosse les dents après chaque repas (normal), mais aussi après un encas, ou même après avoir simplement bu un thé, je peux me brosser les dents 6 ou 7 fois par jour si je n’essaye pas un peu de me contrôler.  J’ai des brosses à dents et du dentifrice partout : chez moi (normal aussi), dans mon sac, dans mes tiroirs au bureau, …

Bref, hier en regardant vaguement la TV (les programmes TV sont vraiment déplorables en ce moment ou c’est moi qui fait une intolérance télévisuelle ?) je tombe sur une pub (en même temps des pubs il n’y  a que ça…) pour le dentifrice Colgate Max White One. Et là, c’est le drame : dans cette pub ils ne parlent QUE de la blancheur que le dentifrice apporte (soit disant) à nos dents. Et je repense aux pubs pour dentifrices qu’on voyait à la TV il y a 10 ans qui nous vantaient des mérites tels que « anti tartres », « anti caries », « anti sensibilité des dents », tout ça tout ça… ; bref qui se préoccupaient de la santé de nos dents. Aujourd’hui, ils nous disent « Youhou ! ce dentifrice fait les dents blanches, c’est la raison pour laquelle il faut l’acheter ! ».

Bon alors oui, moi aussi j’aimerais avoir les dents plus blanches que blanches, comme les stars. Mais si elles pouvaient être en pleine forme et bah ça m’arrangerait quand même aussi. Surtout qu’après une discussion avec ma dentiste (que j’aiiiiime), j’ai appris que les dentifrices tels que le Signal White Now faisaient paraître les dents plus blanches juste parce qu’ils teintaient légèrement nos gencives en bleu. #déception

Bref, un jour je me ferai blanchir les dents par ma dentiste pour avoir le sourire de Julia Roberts dans la pub pour « La Vie est Belle » de Lancôme. En attendant, j’utilise ce dentifrice :

Dentifrice Oral-B Pro-Expert Blancheur à la Menthe

Dentifrice Oral-B Pro-Expert Blancheur à la Menthe

Il est trop cool (oui, un dentifrice peut être cool) parce qu’il aide à

  • Protéger      contre les attaques acides
  • Prévenir      la formation de la plaque
  • Prévenir      les problèmes de gencives
  • Lutter          contre l’hypersensibilité dentaire
  • Prévenir      la formation du tartre
  • Blanchir      les dents en enlevant les taches en surface
  • Prévenir      l’érosion de l’émail
  • Rafraîchir   l’haleine

Oui, rien que ça. J’aime beaucoup son goût mentholé mais qui ne te tue pas la bouche version  menthe extra-forte tellement forte que tu ne peux même pas rincer ta bouche à l’eau froide en fin de brossage sinon tu souffres  (si, je sais que c’est arrivé à tout le monde). Et j’aime aussi sa texture, je m’explique : il a tout l’air d’un dentifrice normal mais il y a des petits grains dedans qui doivent, j’imagine, bien aider au nettoyage des dents, et surtout, surtout : il ne mousse pas comme un malade. J’ai une sainte horreur des dentifrices qui t’empêchent de te brosser les dents aussi longtemps que tu veux parce qu’ils font plein de mousse et qu’à force il n’y a plus de place dans ta bouche. Moi j’aime me brosser les dents, donc je dépasse parfois les 3 minutes règlementaires, et ce dentifrice est assez liquide une fois déposé sur les dents, donc je peux kiffer longtemps.

Apparence du dentifrice

Apparence du dentifrice

Si vous voulez tester ce dentifrice, ne vous trompez pas lors de votre achat car il est décliné en plusieurs versions. Prenez bien la version sur laquelle il est indiqué « menthe » en vert, en bas à droite de l’emballage.

Merci de m’avoir lue jusqu’au bout, il fallait que cela soit dit !

Bisous bisous,

Mademoiselle Lotte

 

 

Une réponse à “Dentifrice : Oral-B Pro-Expert Blancheur à la Menthe (rien que ça)”

  1. Marion 16 janvier 2014 à 14 h 22 min #

    C’est mignon comme article, j’aime beaucoup l’idée que tu « kiffes te brosser plus de 3 minutes »! Bises

Laisser une réponse

Callahanafit |
Raybanaviator |
Dennissoria |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Modart
| Journaldemae
| Styloupas