Marie-Charlotte Guisset

1 fév

Bonjour à tous !

Ce premier « Partenariat » sera consacré à une jeune femme talentueuse et pleine d’ambition avec qui j’ai apprécié retravailler un peu l’apparence de mon blog, et qui a créé ma très chouette bannière de princesse girly!
Sans plus attendre, je la laisse donc se présenter plus amplement à vous.

Marie-Charlotte

Marie-Charlotte:

« L’origine

 

Tout a commencé lorsque je suis arrivée à Paris en décembre 2011. Une nouvelle vie, une nouvelle région, une ville immense à découvrir…et un rêve présent depuis quelques années : me mettre à la photographie. A la même époque, je découvrais l’univers des blogs lors des préparatifs de mon mariage. J’ai été séduite par ces blogs et ces univers girly et inspirants aussi bien au niveau du design que des photographies, que j’ai moi aussi eu envie de créer mon blog. J’ai attendu août 2012, pour enfin créer mon blog photo. Un tout nouveau monde s’est ouvert alors à moi.

 

Mon blog

 

Je voulais un nom qui traduise un peu mon histoire. Je suis née dans le Nord de la France. J’ai très vite quitté le cocon familial pour commencer des études de langues étrangères appliquées qui m’ont poussée au delà de ma région natale : j’ai étudié à Berlin, à Besançon, et fait des stages sur Île d’Oléron et à Montréal au Québec. A la fin de mes études, je suis partie vivre un an à Perpignan dans le Sud de la France, pour finalement repartir et m’installer en région parisienne. Difficile de dire d’où l’on vient quand on se sent partout chez soi : je suis d’ici et d’ailleurs, du Nord et du Sud…de Berlin et de Montréal, Européenne et citoyenne du monde. Chaque ville dans laquelle j’ai vécu garde secrètement une partie de mon histoire et a fait ce que je suis aujourd’hui.
Tenir ce blog m’aide à progresser et à partager avec des passionnés de photographie et de voyages. Aujourd’hui photographier est devenu essentiel dans ma vie. Les jolies rencontres faites au cours de ces derniers mois m’ont permis de progresser et de savoir ce que je veux faire de ma vie.

 

Mes photos

 

Mes sujets favoris sont les paysages, le ciel, les scènes de la vie quotidienne, mon environnement…et aussi les chats. J’adore les photographies graphiques, simples, les couleurs vives, pastel et acidulées. Et bien-sûr j’aime les voyages. Je pars prochainement aux Etats-Unis pour un road trip entre San Francisco, Los Angeles et le Grand Canyon (mais chuuut, c’est secret !)
De nombreux blogueurs m’inspirent : une des premières que je suis assidûment c’est Diane du blog Eyes Wake Up (http://www.eyeswakeup.com/). Ensuite Laurène du blog Laulinea fait des photos (http://laulineafaitdesphotos.com/). Je me retrouve totalement dans leur style. Dans la catégorie Lifestyle, j’aime beaucoup Wild Bird Collective (http://wildbirdscollective.com/) (découvert très récemment) et May du blog Vie de miettes (http://www.vie-de-miettes.fr/). Chez les blogueurs voyages, je suis fan de Dream Travel Shoot (http://dreamtravelshoot.blogspot.fr/) et de Mili du blog The Flying Dutchwoman (http://militacoenvadrouille.blogspot.fr/).

 

Et dans la vraie vie…

 

…je travaille dans le Web, même si ma formation universitaire ne me destinait pas à une carrière 2.0  (j’ai un Master de Langues Etrangères Appliquées). Webmaster éditoriale, Chargée Webmarketing et Community Manager, je suis une touche-à-touche du web… Je suis actuellement une formation pour devenir Webdesigner. J’aimerais créer de jolis blogs, inspirants et féminins et faire du web, une place où l’on se sent bien.
Merci Mademoiselle Lotte ! <3″

Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Callahanafit |
Raybanaviator |
Dennissoria |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Modart
| Journaldemae
| Styloupas