Comment se poser du vernis à ongles pour les nuls.

7 fév

Bonjour à toutes,

Comme je vous l’avais expliqué dans mon article sur le vernis semi-permanent (http://mademoisellelotte.unblog.fr/2013/10/08/le-vernis-sans-fin/), je suis nulle en matière de pose de vernis, et en plus je trouve le temps de séchage beeeaaauuucoup trop long.

Cependant après quelques mois de vernis semi-permanent, mes ongles et mon porte-monnaie m’ont prié de bien vouloir me décider à me poser du vernis « normal », et toute seule. (Le monde entier est contre moi.)

Voici donc quelques lignes pour vous expliquer ma façon de procéder.

Tout d’abord, les produits qu’il vous faut absolument :

* une base de vernis transparent

* un vernis de couleur. Pour ma part j’ai pris le Lady in Black d’O.P.I (oui j’ai attaqué avec un vernis foncé direct genre « ça passe ou ça casse »)

* un top coat à appliquer par dessus votre vernis de couleur pour l’aider à tenir plus longtemps

* du dissolvant, pour les petits et les gros ratés (genre on doit recommencer tout un ongle en entier ou ça a juste un peu «bavé » sur nos doigts)

* des cotons-tiges pour les petits ratés que l’ont pourra rattraper une fois le vernis sec

* un sèche-cheveux (oui, vous avez bien lu : un sèche-cheveux)

Base, vernis, top coat

Base, vernis, top coat

 

Dissolvant et cotons-tiges

Dissolvant et cotons-tiges

 

Sèche-cheveux

Sèche-cheveux

 

Pour commencer, on se réserve un petit créneau horaire (une heure) pendant lequel nous ne sommes là que pour le vernis. Conjoints, enfants, chats, chiens, hamsters, tout le monde attend que l’on ait fini et puis c’est tout. On prépare bien tout son matériel : on sort et branche son sèche-cheveux, on secoue et on ouvre les vernis, on sort quelques cotons-tiges et des cotons démaquillants,  et on ouvre sa bouteille de dissolvant. On s’installe bien à une table avec les mains posées dessus de façon stable afin de ne pas trembler lors de la pose du vernis.

Petite astuce pour la pose du vernis : on commence toujours par le poser sur la main pour laquelle c’est le plus difficile pour nous. Par exemple, je suis droitière donc je commence à appliquer le vernis avec ma main gauche sur ma main droite. Bah oui, parce que si en plus de galérer à poser le vernis avec cette main dont nous ne sommes qu’à moitié maître il faut faire attention de ne pas abîmer le vernis fraîchement posé sur cette main traître, on ne s’en sort plus.

Premièrement, on pose une couche de base transparente sur les deux mains, ensuite on passe un coup de sèche cheveux sur ses ongles.

Deuxièmement, on pose une couche de vernis de couleur, puis on repasse ses ongles sous le sèche-cheveux.

Troisièmement, on pose une seconde couche de vernis de couleur (pour avoir une belle opacité et un meilleur rendu de la couleur), et puis on … ? Oui !! On remet un coup de sèche-cheveux sur cette seconde couche de vernis à ongles.

Quatrièmement, on efface tous les petits ratés qui sont sur la peau au bord des ongles avec des cotons-tiges imbibés de dissolvant.

Cinquièmement, on pose une couche de top coat et on passe une dernière fois ses ongles sous le sèche-cheveux.

Pour finir, on attend un quart-d’heure/20 minutes avant de reprendre une légère activité manuelle ; on ne se lance pas immédiatement dans la vaisselle ou le ménage, on peut lire ou écrire un article (je dis ça au hasard).

Main vernis

Main vernis

 

Bon, nous voilà bien vernis…

Bisous bisous,

Mademoiselle Lotte

4 Réponses à “Comment se poser du vernis à ongles pour les nuls.”

  1. Marion 9 février 2014 à 19 h 26 min #

    obligée de commenter ce billet ;) … je recommande aussi de se préparer un thé/café bien chaud AVANT de poser le vernis, il sera pile poil à la bonne température pour accompagner le bouquin/magasine ou la rédaction d’article de blog….

    • Brigitte 13 février 2014 à 20 h 31 min #

      Je suis d’accord avec Marion. Parce que se faire un café ou un thé avec le vernis à ongles fraîchement posé c’est une galère! (je l’ai fait et devinez ? j’ai recommencé la pose du vernis …. )

  2. Gaali 10 mars 2014 à 14 h 01 min #

    Salut, personnellement j’utilise le top Coat Poshé qui sèche le vernis super vite.

    Pour commencer je pose ma base, mes 2 couches de vernis, mon nail art, j’attends genre 2-3min entre les couches selon la déco (les vernis maintenant sèche plutôt vite d’eux même) et ensuite j’applique le Poshé, 5 min après mon vernis est bien sec, je peux faire ma vie tranquille :)

    Depuis que j’ai découvert le top coat Poshé finit les traces de draps le soir juste après un nail art, ou un accro parce que je vais faire la cuisine juste après etc….

    ;)

    Dernière publication sur Les débuts d'une nail art addict : Commande Aroma-zen

    • mademoisellelotte 10 mars 2014 à 17 h 19 min #

      Bonjour ! Je ne connaissais pas du tout ce produit Poshé mais il semble pas mal du tout ! :-)

Laisser une réponse

Callahanafit |
Raybanaviator |
Dennissoria |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Modart
| Journaldemae
| Styloupas