Les extensions de cils

7 fév

Salut les filles !

Article exclusivement réservé aux filles aujourd’hui (comme pas mal d’autres jours n’est-ce pas ?).

Nous allons parler œil de biche, yeux de chat, battement de cils de papillon, ça va être très animalier. Non je plaisante, pas d’animaux dans cet article, mais des extensions de cils. « Des quoi ? » Des extensions de cils. Pas de faux-cils, pas de super mascara ; des extensions de cils.

Les extensions de cils sont des cils synthétiques épais à la base, fins à l’autre extrémité et recourbés, tels de vrais cils, posés un à un sur les cils naturels (les cils suffisamment résistants, on ne touche pas aux « bébés cils »). Ils sont collés avec une colle chirurgicale bien particulière (testée et approuvée par tous les centres antipoison français et européens), à environ un millimètre de la racine du vrai cil afin d’éviter tout contact avec la peau. La pose dure entre 1 h 30 et 2 h pour les franges des deux yeux (entre 90 et 150 cils posés par œil), et environ 1 h pour les retouches.

Comment se déroule la pose : premièrement, on vient sans maquillage, forcément. Ensuite vous êtes confortablement allongée, des petits patchs sont collés sous vos yeux pour isoler les cils du bas, vous fermez les yeux et c’est parti pour 1 h 30 de détente (calme, air parfumé, musique douce). On ne sent quasiment rien, juste l’effleurement délicat de nos cils par la technicienne, c’est totalement indolore. Les cils sont isolés un a un, chacun leur tour, afin que l’extension puisse être collée dessus.

Ces extensions peuvent être plus ou moins longues, plus ou moins noires, avoir l’air plus ou moins naturel selon vos envies. Cela permet de satisfaire le plus grand nombre d’entre nous.

Les extensions sont permanentes, comprenez qu’elles restent sur vos cils jusqu’à la chute naturelle de vos vrais cils. La durée de vie d’un cil naturel est d’environ 90 jours. Les cils ne tombant pas tous en même temps (heureusement, l’angoisse sinon ! bref…), il est conseillé de faire une retouche (une nouvelle pose sur les nouveaux cils qui ont poussé à la place des anciens) toutes les 3 à 4 semaines afin de garder une frange de cils assez épaisse.

Bon là je vous ai annoncé tout ce qui était beau et magnifique, je vous ai vendu du rêve, mais vous vous doutez bien qu’il y a un « mais ». Déjà, le prix est élevé (méfiez-vous des prix trop attractifs, vous pourriez avoir de mauvaises surprises : genre colle non homologuée, …). Pendant 24 heures après la pose, il ne faut pas que les yeux soient mouillés (ensuite plus aucun souci pour la pluie, la piscine, le sauna). Les démaquillants à base d’huile (démaquillants biphasés ou huiles démaquillantes) sont proscrits car ils peuvent dissoudre la colle utilisée pour les extensions, on ne rajoute pas de mascara sur ses extensions (mais on les brosse avec un goupillon matin et soir pour éviter que les extensions ne « s’entremêlent »), on ne se frotte pas les yeux, on se démaquille délicatement le contour des yeux sans toucher les cils puis on prend un coton-tige pour enlever ce qui reste de maquillage au plus près des cils. On peut donc bien sûr se maquiller (fards à paupière) mais si possible éviter l’eye-liner et le maquillage waterproof.

J’ai bien sûr essayé les extensions de cils avant de vous en parler (deux fois même : la première pose et la retouche après quatre semaines). Quand on m’a demandé quel effet je voulais, j’ai répondu comme lorsque j’étais petite : « J’en veux trop ! »Je voulais un effet trois couches de mascara et œil de chat (cils plus longs sur l’extérieur de l’œil). Ce que j’en ai pensé ?  « WAHOUUU ! Non mais c’est pas possible, on a échangé mes yeux contre ceux d’Eva Longoria dans la pub pour le mascara trois milliards de cils garantis ou quoi ??? » C’est simple, je n’ai moi-même pas pu résister à mon battement de cils devant le miroir, je suis immédiatement tombée amoureuse.

Sans extensions de cils mais avec mascara

Sans extensions de cils mais avec mascara

Avec extensions de cils

Avec extensions de cils

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Portrait sans extensions de cils

Portrait sans extensions de cils

Portrait avec extensions de cils

Portrait avec extensions de cils

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Là où je vais, chez Les Cils de Marie (http://cilsdemarie.fr/) la première pose est à 120 € (ce qui n’est vraiment pas excessif par rapport à d’autres instituts), et les retouches sont à 60 €.

Et voilà, je vous laisse ici. Félinement votre,

Bisous bisous,

Mademoiselle Lotte

5 Réponses à “Les extensions de cils”

  1. Flora Croft 7 février 2014 à 1 h 53 min #

    Hello ma chérie !!!

    Alors là … superbe article ! J’adore !
    Et dire que justement … cette aprem je pensais à me faire poser des extension de cils.
    Faut dire que c’est assez relou quand tu en achète des faux et qu’il faut les poser soit même … Oh qu’est ce que c’est chiant, t’es là devant ta glace avec la colle sur les doigts … les cils qui finissent par ce coller entre eux mdr … et là catastrophe ton maquillage et foutue et tu as envie de tout péter dans la baraque mdr

    Bref ton article tombe à pic pour moi !!!
    Et au faite … ton regard de biche … wouuaaaww magnifique ma belle !!!

    Je t’embrasse fort !!!

  2. mademoisellelotte 7 février 2014 à 2 h 03 min #

    Je suis contente que cet article te plaise ma Floflo! Bisous bisous !!

  3. Sisi 20 février 2014 à 13 h 58 min #

    Coucou à toi!
    Merci pour cet article rassurant!
    Est ce que tu pourrais me refiler l’adresse stp?
    Les prix que tu invoques sont « chez eux » ou « au domicile » (cela ressemble à un appart parisien :) ) ?
    encore une fois merci pour l’info, le témoignage et l’article globalement!
    Biz <3

  4. Sisi 20 février 2014 à 14 h 00 min #

    Pardon, j’avais lu trop en vitesse, c’est bien 1 appart et c’est chez eux ;)
    Les prix datent de quand, stp?
    Merci bcp pour ton retour

    • mademoisellelotte 20 février 2014 à 16 h 25 min #

      Bonjour Sisi,

      Les prix sont bien d’actualité. ;-)

      Bisous bisous !

Laisser une réponse

Callahanafit |
Raybanaviator |
Dennissoria |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Modart
| Journaldemae
| Styloupas