Eau de parfum Ricci Ricci de Nina Ricci

9 fév

Coucou les filles,

Il y a quelques temps, je vous avais dit que j’avais besoin de changement car cela faisait déjà plusieurs années que je portais l’eau de parfum Ricci Ricci et que j’avais envie de changer d’air, d’essayer autre chose (cf. article ici).

Et bien me voici revenue à lui depuis quelques semaines. En principe je suis contre le fait de retourner vers ses anciennes amours, mais là c’est différent. Je sais que c’est lui le bon car il m’a manqué, il a manqué aux gens qui me connaissaient et qui aimaient sentir ce doux parfum sur moi. Bref, il a terriblement manqué à tout le monde, à tout mon univers à moi (c’est un petit univers pas plus grand que la planète du Petit Prince, mais c’est le mien).

Flacon eau de parfum Ricci Ricci

Flacon eau de parfum Ricci Ricci

 

Ce que Séphora dit de cette eau de parfum : « Ricci Ricci incarne une nouvelle héroïne urbaine résolument féminine et malicieuse… Véritable expression de glamour et d’audace, l’eau de parfum Ricci Ricci séduit par ses notes à la fois fraîches, florales et sensuelles, dont la richesse olfactive repose en particulier sur la Belle de Nuit. Fleur unique et mystérieuse, elle enivre tous ceux qui la respirent.
Le flacon au ruban sculptural est l’écrin de cette fragrance tout aussi moderne que classique. »

Ce que moi j’en pense : tout d’abord le flacon est girly à souhait. Il est d’un rose foncé magnifique, c’est un flacon tout en douceur, pas d’angles, tout en arrondis, et le nœud (qui est également le capuchon du flacon), de couleur rose lui aussi, est une petite merveille qui donne toute sa féminité au flacon.

Quant à la sensation olfactive, je trouve qu’elle est bien plus sensuelle que « fraîche ». C’est une odeur assez forte que je déconseille aux personnes aimant les parfums plus fruités et plus légers. Elle est très florale, très entêtante, elle reste, et reste encore. Cette sensation entêtante mérite que vous laissiez une chance à cette eau de parfum qui, au bout de quelques minutes, va se fondre à l’odeur de votre peau et devenir beaucoup plus douce. Pour ma part, elle s’accroche à ma peau et ne s’en décroche qu’après une bonne douche, sinon elle peut tenir toute la journée et toute la nuit sans une seule retouche (j’en mets quatre ou cinq « pshitt » tous les matins, répartis dans le cou et le haut du buste).

En bref, je suis plutôt d’accord avec la description faite sur le site de Séphora, cette eau de parfum est glamour, audacieuse, sensuelle, mystérieuse, et enivrante.

Bisous bisous (parfumés),

Mademoiselle Lotte

 

Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Callahanafit |
Raybanaviator |
Dennissoria |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Modart
| Journaldemae
| Styloupas