Le fond de teint « Anti-Blemish Solutions » de Clinique

12 fév

Coucou les filles !

Bon, j’annonce la couleur tout de suite : je ne suis pas tombée raide dingue de ce fond de teint.

Packaging FDT Clinique

Packaging FDT Clinique

 

Je n’avais pourtant entendu que du bien de ce produit : « rend la peau plus belle », « bonne couvrance mais effet naturel », « traite les imperfections », …

Ce qu’en dit Séphora : « Véritable expert dans les soins dermatologiques, Clinique élargit sa gamme soin anti-imperfections au maquillage avec son nouveau fond de teint Anti-Blemish Solutions Liquid Makeup / Fond de Teint Liquide Formule S.O.S. Ce fond de teint est le nouveau partenaire maquillage dans le traitement des imperfections.
Le Fond de Teint Liquide Formule S.O.S est un fond de teint à la formule puissante, mais délicate. Il a été conçu pour que les peaux enclines aux imperfections conservent leur sensation de confort grâce à un mélange d’ingrédients équilibrants. Il régule la production de sébum sans déshydrater l’épiderme. Ce produit légèrement couvrant camoufle les imperfections, neutralise les rougeurs et contribue à réduire l’apparence des pores.
Résultat : votre peau est parfaite avec un fini naturel pendant plus de 8 heures sans pour autant renoncer au confort ! »

Bon, avant tout petit rappel : j’ai la peau sèche à mixte et à imperfections, mais pas grasse du tout.

·         Le contenant : petit flacon en plastique léger, contenant quand même 30 ml de produit, très pratique à transporter.   (+++)

·         La texture : très fluide, liquide (bien secouer avant utilisation), facile à appliquer ; cependant : ne pas trop attendre avant de travailler la matière car elle se fixe rapidement (ce qui confère effectivement une bonne tenue au fond de teint au cours de la journée).   (++)

·         Le fond de teint : Séphora le dit « légèrement camouflant » ; pour moi il est carrément couvrant, à  aucun moment on ne peut penser que tu n’es que peu maquillée, il n’a pas du tout un effet naturel et pourtant je n’en mets qu’une couche et j’essaye d’avoir la main légère. En revanche je dois reconnaître qu’il semble effectivement réguler l’excès de sébum, mais du coup il marque mes zones de sécheresse…   (- -)

Visage avec FDT Clinique

Visage avec FDT Clinique

 

·         Le côté « manque de naturel » que je lui reproche provient aussi très sûrement du fait que la teinte la plus claire est déjà bien trop foncée pour ma carnation ; ce qui fait forcément une démarcation (que je peux atténuer légèrement avec une poudre un peu plus claire mais pas totalement faire disparaître).   (- – -)

Texture et couleur du FDT Clinique

Texture et couleur du FDT Clinique

 

·         Au niveau « traitement des imperfections », je suis assez sceptique. Au jour le jour, pas de différence entre le matin et le soir : cela n’assèche pas les imperfections déjà présentes. Sur du long terme je ne saurais pas me prononcer car ayant moyennement apprécié le produit, je ne m’en suis pas appliqué pendant une durée suffisamment longue (entre 15 et 30 jours d’affilés) pour pouvoir porter un jugement sur la chose.   (-)

·         Le prix : 32.90 € les 30 ml. Prix élevé mais marque haut de gamme ; cependant vu le résultat sur moi, je ne pense même pas le finir.   (- – -)

Et vous, l’avez-vous testé ? Qu’en avez-vous pensé ? Quelle est votre type de peau ? Je veux tout savoir, à vos commentaires !

Bisous bisous,

Mademoiselle Lotte

Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Callahanafit |
Raybanaviator |
Dennissoria |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Modart
| Journaldemae
| Styloupas