Ma routine soins anti-imperfections

13 fév

Bonjour à toutes et à tous (oui, les garçons peuvent aussi être intéressés par cet article) !

Je vous parle donc aujourd’hui de ma routine anti-imperfections. Oui les imperfections, ces si petites choses qui arrivent à nous mettre de très mauvaise humeur le matin quand on les aperçoit dans le miroir. Comme le dit Florence Foresti à propos des moustiques : elles ont un ratio taille/emmerdement extrêmement élevé. Elles apparaissent sans raison valable, elles font parfois mal, et sont à tous les coups totalement inesthétiques.

Mais j’ai décidé de lutter contre elles car non, je ne veux pas qu’un bouton puisse être une raison suffisante pour gâcher ma journée (comment ça j’exagère ?). Et pour lutter, mes armes sont donc :

·         Le gel nettoyant sans savon Cleanance de chez Avène

·         La crème Normaderm « Soin hydratant anti-imperfections global » de Vichy

·         Le Spotlight de chez Lush

·         L’Homéoplasmine

·         Le Radiant Creamy concealer de chez Nars

·         Le Gommage Lissant Doux de chez Nivéa

Je vous les décris plus précisément maintenant :

Cleanance gel nettoyant Avène

Cleanance gel nettoyant Avène

·         Le gel nettoyant sans savon Cleanance de chez Avène (entre 12 et 15 euros les 200 ml, en pharmacies et parapharmacies). Il s’agit d’un gel doux pour le visage pouvant convenir à tous les types de peaux (sèches, mixtes, grasses). Je l’utilise matin et soir en faisant mousser sur visage humide puis en rinçant bien à l’eau claire.

Crème Normaderm de Vichy

Crème Normaderm de Vichy

·         La crème Normaderm « Soin hydratant anti-imperfections global » de Vichy (entre 11 et 15 euros les 50 ml, en pharmacies et parapharmacies). Alors cette crème c’est simple, elle fait TOUT : hydrate, anti-imperfections, resserre les pores, anti-brillance, anti-rougeurs, aide à atténuer les irrégularités du teint. Et en plus ça fonctionne. Au moins pour l’hydratation, les imperfections, les rougeurs, la brillance et les pores. Pour le reste je ne sais pas car je ne suis pas concernée (ouf… c’est déjà pas mal). Je l’applique donc matin et soir après avoir nettoyé mon visage avec le gel Avène vu précédemment. Elle pénètre rapidement et permet donc de se maquiller quelques minutes après l’avoir appliquée. Bon point pour le packaging : flacon pompe, ultra pratique et hygiénique (il aurait cependant été encore mieux transparent afin qu’on voit ce qu’il reste de produit dedans. Vichy, si jamais vous passez par là…).

Spotlight de Lush

Spotlight de Lush

·         Le Spotlight de chez Lush (9,95 € les 45 g, disponible chez Lush en boutique ou en ligne). Il s’agit d’un gel transparent à appliquer localement sur les boutons et les rougeurs afin de les éliminer. Ce gel traitant hyper efficace est fait à base d’huile d’arbre à thé, de romarin, d’hamamélis, et avec de l’aloès qui apaise et élimine les rougeurs. Il suffit donc d’en appliquer une petite quantité sur chacune des imperfections afin de les voir progressivement disparaître (comptez quelques heures pour voir les premières améliorations). Pour ma part, je ne l’utilise que lorsque que je ne me maquille pas, donc le soir ; mais comme il est complètement transparent il peut aussi être appliqué en journée. Bon point pour le packaging encore, c’est également un flacon pompe (mais pas transparent non plus, donc Lush si vous passez vous aussi par ici, accompagnés de Vichy ou autre…).

Homéoplasmine

Homéoplasmine

·         L’Homéoplasmine : « pommade antiseptique, décongestionnante, cicatrisante » (entre 5 et 7 euros, en pharmacies et parapharmacies), remède de ma grand-mère. Cette crème est un incontournable à avoir dans sa trousse de beauté, elle sert à tout plein de choses : hydratation des zones de sécheresse, baume à lèvres, baume réparateur quand on a mal au nez à force de se moucher, réparation des petits bobos… Mais pour rester dans le vif du sujet, elle me sert à aider à faire disparaître les vilaines traces que je laisse parfois en grattant frénétiquement (innocemment) un bouton. Je l’applique en général uniquement le soir car c’est une crème très grasse et qui le reste pendant des heures.

Anti-cernes Nars

Anti-cernes Nars

·         Bon alors là vous prenez n’importe quel anti-cerne ou n’importe quel correcteur et vous en posez un petit peu, localement, sur les imperfections à camoufler. J’insiste bien sur le « localement », ces produits ne remplacent en aucun cas un fond de teint, ils viennent seuls ou en complément du fond de teint, mais jamais sur l’ensemble du visage. Pour ma part, j’utilise le Radiant Creamy concealer de chez Nars (26 € les 6 ml, en parfumeries).

Gommage doux Nivéa

·         Bien évidemment, rien ne sert de s’appliquer tous les produits énoncés précédemment si l’on ne se fait pas régulièrement un gommage de la peau (une à deux fois par semaine, pas plus, car c’est relativement agressif). C’est essentiel afin qu’elle soit nettoyée en profondeur (élimination des cellules mortes) et puisse mieux absorber les produits que nous appliquons le reste de la semaine. J’utilise le Gommage Lissant Doux de chez Nivéa (entre 5 et 6 euros les 75 ml, en grandes surfaces). On l’applique sur peau humide, en massant en mouvement circulaires et en évitant bien le contour des yeux (la peau y est trop fragile et serait abîmée).

Voilà les loulous, vous savez tout sur mon combat contre les imperfections. Et vous, avez-vous des produits fétiches pour lutter bravement ?

Bisous bisous,

Mademoiselle Lotte

 

 

Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Callahanafit |
Raybanaviator |
Dennissoria |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Modart
| Journaldemae
| Styloupas