Une des grandes tendances maquillage de la saison prochaine : l’under liner

23 fév

Coucou mes beautés !

Aujourd’hui, par ce temps encore frais et pluvieux, j’ai souhaité vous emmener avec moi directement à… la saison printemps-été !

Lagon

Lagon

 

Pas de machine à voyager dans le temps pour ça, mais du maquillage. Mais pas n’importe quel maquillage : une des grandes tendances de la saison à venir : l’under liner coloré. « Mais qu’est-ce donc ? » se demandent peut-être certaines d’entre vous, et bien c’est un trait d’eye-liner sous l’œil, au ras des cils inférieurs.

Bon, donc comme c’est pour la saison prochaine, nous allons l’aimer dans des couleurs estivales. Nous n’allons pas nous le faire en noir ou en kaki, mais plutôt en bleu, en vert, en turquoise, …

Je vous montre sans plus tarder ma version de ce make-up et je vous explique ensuite comment je m’y suis prise.

Make-up complet

Make-up complet

 

Tout d’abord, j’ai tracé mon trait d’eye-liner noir habituel au ras des cils supérieurs car je n’envisage pas l’under liner sans eye-liner normal, cela aurait tendance à faire « tomber » le regard (façon chien battu). Pour ce premier trait d’eye-liner, j’utilise mes produits préférés : l’Aqua Black de Make Up Forever et le pinceau liner 210 de chez MAC.

Gel liner + pinceau liner

Gel liner + pinceau liner

 

Ensuite vient l’étape qui nous intéresse : l’under liner. Pour ma part, j’ai décidé de le faire avec un crayon contour des yeux, mais on peut aussi le faire avec un eye-liner liquide, ou un gel liner, c’est selon le rendu souhaité (différentes textures). J’ai donc choisi un crayon 24/7 de chez Urban Decay en teinte Deep End (ces crayons sont extrêmement efficaces, l’application est facile et ils offrent une excellente tenue). Je l’ai d’abord appliqué dans la muqueuse inférieure de l’œil, puis bien au ras des cils inférieurs. J’ai ensuite légèrement « flouté » la partie au ras des cils inférieurs avec un tout petit pinceau (le liner/smudger de chez Too Faced).

Crayon + pinceau

Crayon + pinceau

 

Je sais que la pose de l’eye-liner est une vraie galère pour certaines d’entre nous, mais je vous assure qu’il faut juste essayer et réessayer, encore et encore (« c’est que le début d’accord d’accord », petit intermède musical avec Francis Cabrel) ; et comme je suis une fille sympa, je vous préviens en avance de la tendance à venir pour que vous ayez le temps de vous entraîner. ;-)

Bisous bisous,

Mademoiselle Lotte

2 Réponses à “Une des grandes tendances maquillage de la saison prochaine : l’under liner”

  1. Flora Croft 23 février 2014 à 23 h 55 min #

    Coucou Mademoiselle Lotte !
    C’est Floflo !

    Ba écoute tu m’as vraiment donner envie d’essayer cette tendance !
    Je ne sais pas ce que ça donnera sur moi … mais en tout cas sur toi c’est canon !!!

    Gros bisous !!!

    • mademoisellelotte 24 février 2014 à 6 h 29 min #

      Coucou Floflo !

      Je suis contente que ce make-up te plaise, et je suis certaine qu’il t’ira à merveille !

      Bisous bisous !!

Laisser une réponse

Callahanafit |
Raybanaviator |
Dennissoria |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Modart
| Journaldemae
| Styloupas