La CC crème 1.2.3 Perfect de Bourgeois

23 mai

Coucou les jolies !

Aujourd’hui parlons peu, parlons teint. Je teste depuis quelques semaines la CC crème de chez Bourgeois et je dois dire qu’elle a tout pour elle.

CC crème 1.2.3 Perfect de Bourgeois

CC crème 1.2.3 Perfect de Bourgeois

 

Ce que Bourgeois en dit : « Le soin d’une crème + la correction couleur d’un fond de teint en un seul geste ! Le produit nouvelle génération du teint ! Elle combine : la correction couleur d’un fond de teint et le soin d’une crème. Résultat : un teint lumineux et une peau lissée en un seul geste. »

Ce que j’en pense : bon bah je crois que Bourgeois a tout dit donc sur ce, je vous laisse.

Mais nooon, je rigole !

Cette CC crème est une petite merveille.

Elle s’applique très facilement ; je trouve que l’application au doigt est la plus simple avec ce produit, même si je suis une adepte du pinceau pour poser les produits pour le teint généralement.

Elle unifie bien le teint grâce à ses 3 pigments correcteurs de couleur (oui, c’est là le rôle d’une CC crème = Colour Correction cream) : abricot -> anti-fatigue, vert -> anti-rougeurs et blanc -> anti-tâches (Un couple de couleurs complémentaires est un couple de couleurs qui, mélangées, annulent la perception de couleur. C’est pourquoi les teintes orangées annulent la couleur bleue/violette des cernes, le vert annule les rougeurs, et le blanc atténue les tâches.). En revanche, elle apporte peu de couvrance puisqu’elle maquille tout en subtilité, donc fuyez si vous êtes à la recherche d’un produit pour masquer des imperfections telles que de l’acné.

Sa tenue est très bonne : posée et poudrée le matin elle ne vous fera pas faux bond en fin de journée, pas comme Panpan le copain de Bambi (le lapin qui fait des bonds, se faire poser un lapin, tout ça tout ça. Bon OK, je sors -> SORTIE)

Cette CC crème est très légèrement hydratante, ce qui ne dispense pas de bien s’hydrater le visage avec une crème spécialement prévue à cet effet avant de l’appliquer.

Vous pourrez trouver la CC crème Bourgeois chez Monoprix, Séphora, sur le site de Bourgeois, … Bref, elle se trouve facilement et pour un prix plus que raisonnable pour un produit de cette qualité : entre 10 et 11 euros les 30 ml.

Encore un petit point positif ? Elle a une protection solaire SPF 15 ; avec les beaux jours qui reviennent c’est toujours ça de pris. ;-)

Si vraiment je devais trouver un défaut à ce produit, je dirais qu’il y a peu de teintes disponibles puisqu’il y en a seulement quatre. Cela dit, comme le produit corrige tout en transparence, ces quatre teintes peuvent convenir à beaucoup de carnations différentes.

En résumé, produit :

-          De très bonne qualité (+ +)

-          A un prix très abordable (+ + +)

-          Qui conviendra à celles (ou ceux) qui souhaitent un maquillage très léger (+ + +)

-          Facile et pratique d’utilisation (+ + +)

Je vous laisse avec les photos avant/après et après maquillage complet.

Sans maquillage

Sans maquillage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec la CC crème de Bourgeois

Avec la CC crème de Bourgeois

Maquillage complet

Maquillage complet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bisous bisous,

Mademoiselle Lotte

Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Callahanafit |
Raybanaviator |
Dennissoria |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Modart
| Journaldemae
| Styloupas