Mon baby sac (ou comment transférer rapidement ses affaires d’un sac à main à un autre)

26 sept

Coucou les filles !

Aujourd’hui je vous parle d’une petite chose qui a révolutionné ma vie… ou presque : mon «baby sac » (comme je l’appelle).

Nous aimons toutes les sacs à mains, nous en avons toutes plusieurs : pour aller avec telle ou telle paire de chaussures (noires, rouges, ….), avec tel ou tel style de tenue (un peu sportwear, un peu classique, un peu casual…).

Mais, il faut en parler car c’est un sujet important : c’est une mission bien périlleuse que de trouver des sacs à mains qui nous plaisent et qui comportent suffisamment de petites pochettes intérieures pour ranger tous nos précieux petits bazars, notre kit de survie quotidien pour affronter la jungle urbaine (lime à ongles, brosse à dents, dentifrice, stylo, chewing-gum, mouchoirs, coupe-ongles, pass Navigo, écouteurs, une pince à cheveux, un baume à lèvre, clé USB, des protections hygiéniques (celles qui vont sauver ta copine qui avait oublié que pour elle la mauvaise semaine commençait aujourd’hui), un petit miroir, un mini vaporisateur de parfum, un petit tube de crème hydratante pour les mains, de quoi faire nos retouches maquillage dans la journée, un briquet, …). C’est certes une mission périlleuse mais, courageuses que nous sommes, nous finissons toujours par trouver notre bonheur à force de recherches assidues.

Une fois cette mission périlleuse accomplie pour ton sac noir casual, ton sac rouge pour aller avec tes escarpins de la même couleur, et ton sac gris matière « jogging » un peu sportwear, reste un autre grand problème : la flemme ! La flemme d’effectuer ce que nous appellerons « le transfert ».

J’adore les sacs à main, et j’aurais vraiment voulu avoir le courage la veille au soir ou le matin même de transférer toutes mes petites affaires d’un sac à l’autre, en les re-répartissant dans les petites pochettes (qui ne sont pas les mêmes que dans le précédent sac à main : trop facile sinon), en faisant attention de ne pas oublier mon pass Navigo dans la dernière petite pochette zippée à l’arrière de mon sac (sinon ça me met dans un état genre « GRRRR ! » dès le matin). Mais je l’avoue : j’avais beau accumuler de jolis sacs à mains, je finissais toujours avec le même, peu importe ma tenue par flemme d’effectuer toutes ces méticuleuses manipulations de changement de sac.

Et puis il est entré dans ma vie : mon « baby sac ». Il s’agit en fait d’une pochette toute simple, plus ou moins grande, constituée de plein de petits rangements avec fermetures Eclair, sans fermeture Eclair, avec des petits filets, des tas de petites poches, … L’idée est donc de ranger tous nos petits bazars dans cette pochette et ainsi quand on change de sac à main : on transfère tout simplement cette petite pochette dans l’autre sac à main, sans oublier d’y ajouter portefeuille, smartphone et lunettes de soleil (que de « gros » objets faciles à transférer). Et hop ! Le tour est joué.

20140924_155816

Saurez-vous trouver l’intrus sur cette photo?

20140924_111709 20140924_155751

Baby sac en action

Baby sac en action

 

J’ai trouvé mon baby sac chez Muji pour 15 ou 20 euros. Et depuis, quand j’ai mes chaussures noires, j’ai mon sac noir, quand j’ai mes chaussures bleu marine j’ai mon sac bleu marine, et quand j’ai mes chaussures rouges Aaarrrggghhh !! Je n’ai pas de sac à main rouge ! … La suite au prochain épisode.

Bisous bisous,

Mademoiselle Lotte

2 Réponses à “Mon baby sac (ou comment transférer rapidement ses affaires d’un sac à main à un autre)”

  1. Nath 26 septembre 2014 à 17 h 02 min #

    Moi, z’ai vu un bout de papatte …. ;)

    • mademoisellelotte 29 septembre 2014 à 14 h 10 min #

      Gagné ! ;-)

Laisser une réponse

Callahanafit |
Raybanaviator |
Dennissoria |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Modart
| Journaldemae
| Styloupas