Le So Curls de Calor, il ne donne pas envie de la boucler!

8 juin

Coucou les filles !

Je ne vous l’avais jamais dis jusqu’à présent parce que j’essayais de passer pour une fille au top mais en réalité… Je ne sais pas me coiffer. Genre pas du tout quoi.

Bon il faut dire que mes cheveux ne m’aident pas : ils sont très (très très) fins et bouclés. Et puis ils sont courts ; ça OK c’est mon choix, parce que bien entretenir des cheveux bouclés et longs sans savoir se coiffer c’est la galère.

Alors voilà ils sont coupés au carré et quotidiennement attachés par de petites pinces qui les rassemblent en un vague chignon (je ne suis même pas certaine d’avoir le droit d’utiliser ce terme pour désigner cette chose).

La "chose"

La « chose »

Bref… Du coup quand j’ai une petite soirée de prévue, une occasion un peu spéciale (mariage, noël, anniversaire), j’aime bien les laisser détachés pour changer un peu de tête. Et là, vous allez rire, ce que j’aime faire c’est les boucler avec un fer à boucler.

Certaines (celles qui ont les cheveux lisses principalement j’imagine) vont se demander « Pourquoi utiliser un fer à boucler quand on a déjà les cheveux bouclés ? » Et bien pour avoir des boucles mieux définies. J

Avant j’utilisais un truc un peu barbare : un fer à boucler conique. Je me brulais souvent avec cette bestiole. Parce que je ne mettais pas le gant de protection, certes, mais c’est tellement difficile de se coiffer avec ce gant ! Va attraper tes mèches de cheveux pour les enrouler autour du fer à boucler avec ça… Et puis ça prenait du temps parce que je n’arrivais pas souvent à enrouler convenablement mes mèches de cheveux autour du fer et je devais donc m’y reprendre à plusieurs reprises.

Fort heureusement pour les maladroites comme moi, de nouveaux appareils ont récemment fait leur apparition sur le marché : les fers à boucler automatiques. On sélectionne une mèche de cheveux (d’environ 3 cm de large), on la glisse dans la fente servant de guide, on appuie sur le manche, et c’est tout. La mèche va alors s’enrouler automatiquement dans le fer à boucler, et l’appareil émet un signal sonore quelques secondes plus tard pour nous informer qu’il est temps de relâcher la poignée pour libérer notre jolie mèche bouclée. Un jeu d’enfant !

Le So Curls de Calor

Le So Curls de Calor

Les avantages :

                * gain de temps

                * pas de brulure à déclarer

                * des boucles parfaites

                * plusieurs sortes de boucles possibles (serrées, plus larges)

                * plusieurs températures possibles pour respecter au mieux nos cheveux selon leur nature

Les inconvénients :

                * pas encore trouvés

Plusieurs marques ont donc lancé ces petites machines sur le marché. Et mon choix s’est porté sur le So Curls de Calor pour deux raisons principales : sa simplicité d’utilisation et son prix moins élevé que celui des concurrents.

Je vous envoie vers le site dédié au So Curls où vous pourrez trouver les réponse à toutes vos questions et voir un tutoriel sur la façon de manier l’appareil. Vous verrez le site est très bien fait, et vous pouvez même vous procurer le So Curls en ligne : http://www.calor.fr/socurls/?gclid=CL6xxMWT-MUCFY7MtAodV3AAQQ

Petites photos du résultat :

Petite coiffure pin-up / petite poupée comme je les aime, avec de belles boucles bien définies

Petite coiffure pin-up / petite poupée comme je les aime, avec de belles boucles bien définies

Et un joli volume sur l'arrière de la tête

Et un joli volume sur l’arrière de la tête

 

Allez, je vous laisse, prenez soin de vous et bouclez vous bien !

Bisous bisous,

Mademoiselle Lotte

 

 

 

Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Callahanafit |
Raybanaviator |
Dennissoria |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Modart
| Journaldemae
| Styloupas