Moi ? Porter des lunettes ?

4 déc

Coucou les jolies !

Petit article pour vous dire que je porte des lunettes (« on s’en fiche ! »).

Etant plus jeune, nettement plus jeune, enfant en fait ; j’ai annoncé un beau jour à ma Maman que ce serait très chouette si j’avais des lunettes. L’ennui étant que je n’en avais pas besoin.

Etonnamment, je revins quelques temps après auprès de ma Maman pour lui dire que je ne souhaitais plus porter de lunettes (faisant totalement fi du fait que de toutes les façons je n’étais pas censée en porter). Elle me demanda donc « Pourquoi ? », ce à quoi je répondis que j’avais rêvé de moi en robe de mariée avec des lunettes, et que ce n’était pas possible !

Sauf que voilà, quelques années plus tard (une vingtaine d’années en fait), je me retrouve dans un supermarché avec ma Maman à chercher je ne sais plus quel rayon quand elle me dit « C’est au bout là-bas. ». Moi : « Tu vois ce qui est écrit d’ici ?! » Elle : « Oui, tiens, mets mes lunettes. » Je m’exécute. Moi : « Ah oui, je vois aussi. » Le sort en était jeté.

Je me retrouve donc une semaine (ou deux) après chez un ophtalmologiste qui m’annonce que mon œil droit est faignant et qu’il prend son temps pour faire la mise au point, surtout de loin, ce qui explique la situation du supermarché (et là je pense en mon fort intérieur que ça explique aussi que je ne vois les panneaux de signalétique qu’au dernier moment quand je conduis). Il m’explique donc qu’il va me faire une ordonnance avec une très faible correction sur l’œil droit et rien sur l’œil gauche (qui, lui, fait son job comme il faut) et que ces lunettes ne seront à porter que pour la conduite, au cinéma ou quand mes yeux sont fatigués, mais bref, pas tout le temps.

Je ressors rassurée de ne pas avoir à les porter souvent mais me retrouve maintenant confrontée à un nouveau problème : je dois trouver des lunettes à mon goût. Je cherche un peu et je trouve finalement des Versace noires et dorées avec une forme un peu pin-up, absolument parfaites pour moi, et que je prends plaisir à porter, de temps en temps ;-)

Lunettes de sortie

Lunettes de sortie

Les fameuses lunettes

Les fameuses lunettes

Bisous bisous,

Mademoiselle Lotte

 

 

Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Callahanafit |
Raybanaviator |
Dennissoria |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Modart
| Journaldemae
| Styloupas